Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 11:00

bandeau-pres-chars

Salut à tous !

 

Il y a déjà un moment que je vous avais promis des nouvelles du front de la bataille de France de 1940. Et bien en voila ! Alors que le 6e groupe de reconnaissance de division d'infanterie a déjà pris ses positions dans Stonne et le bois de Mont Dieu (on dirait que... les troupes sont en cours de peinture), le gros de la 3e DI Motorisée monte en ligne avec la 3e Division Cuirassée.

DSC02156

Ce sont donc rien de moins que deux chars lourds B1bis (les mastodontes du début de la guerre, terreur des Allemands, toute relative à cause de son utilisation) et deux chars H39 que je vais vous présenter ici, accompagnés par quelques hommes de l'infanterie, le tout dans la riante campagne française au printemps...

 

Je ne vais pas vous faire un discours de quatre pages sur le pourquoi du comment, ni sur la technique de peinture. Il faut juste savoir que je suis resté fidèle à mes amours en commençant pour une couche noire progressivement réhaussée. Pour les camouflages, ce sont des camouflages de production tardive. Il ne manque à mes H39 que la partie métallique arrière (absente des modèles que j'ai achetés), et à tous les marquages : cocardes, numéros et petits noms propres. Tout ceci sera réalisé sous peu !

 

Je vous offre une série de clichés, en couleur, oui messieurs-dames, pris par un promeneur, le long de la route menant aux Grandes Armoises.

DSC02149

 

DSC02151

DSC02152

DSC02153

Vous remarquerez que ces chars ont déjà fait un peu de route, vu la terre séchée que l'on retrouve sur leurs bas-côtés. De plus, le B1bis est vraiment une machine dégoûtante, avec tout son camboui qui dégouline le long de son blindage latéral...

Regardez si cette colonne n'a pas fière allure.

DSC02157

DSC02162

DSC02140

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de figurines de Machablabla et Tyrwaz
  • : Bienvenue sur le blog de Machablabla et Tyrwaz, figurinistes maniaques et joueurs de DBM, DBA et autres joyeusetés...
  • Contact