Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 18:00

1

 

Comme évoqué précédemment, voici le discours que je tenais rendre le 22 avril 2010 avant de tomber en rade d'appareil photo :

 

Parce que moi aussi je compte bien descendre les collines à cheval (cf ici), le dernier socle que je viens de finir est un socle de cavalier ( Cv(O) à DBM). Les cavaliers sont une pièce maîtresse de la liste 60 du premier livre d'armée DBM (Early Achaemenid Persian, de -550 à -420) puisque ceux-ci doivent au moins être au nombre de six.

 

Contrairement au premier socle de cavalier que j'ai fait et qui représentait des troupes issues d'un régiment royal, ici j'ai opté pour la représentation de troupes satrapales (fournies par le Satrape du coin donc). La différence entre un roi et un Satrape, c'est leur richesse et leur statut. Et les troupes à leur service reflétaient cette différence du fait que le roi, ou le Satrape, fournissaient l'équipement en fonction de leurs moyens. Pour ces cavaliers, je me devais donc d'opter pour un schéma de couleur moins "royal".

 

 

3

 

Pour commencer, la couleur de la tiare (l'étoffe qu'ils ont sur la tête) est ici blanche et non jaune safran, première différence de statut. Et si le Satrape est assez riche pour fournir la même tiare et la même tunique à ses troupes, il n'en est pas de même pour les braies. Chacun s'est donc habillé de son plus beau pantalon pour aller guerroyer. Les pantalons doivent être néanmoins relativement chargés en motifs, les cavaliers n'étant pas issus de la Perse "d'en-bas". Les selles mettent aussi en évidence cette différence et si elles sont de couleur vive, aucun motif n'apparaît dessus.

 

 

4

 

En ce qui concerne le figurinisme en soit, j'ai apporté quelques modifications aux figurines de bases, notamment au niveau de la position des bras. D'autant que les deux figurines de gauche sont les mêmes. Un porte donc la lance relativement droite et l'autre de façon plus lâche. Le cavalier de droite est aussi présent sur le socle "royal", dans une mise en scène différente.

 

2

 

Voilà pour les dernières nouvelles peinturistiques après avoir passé quelques temps au modélisme. Ce dernier socle clos mes premiers 100 points DBM, j'en suis tout ému ! Je reparlerai de cette étape, que tout homme se doit de franchir un jour pour son accomplissement personnel, dans un prochain article.

 

 

5

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> j'ai hâte de les voir de plus près sur une table !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ils n'attendent plus que toi pour guerroyer compagnon d'armes !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de figurines de Machablabla et Tyrwaz
  • : Bienvenue sur le blog de Machablabla et Tyrwaz, figurinistes maniaques et joueurs de DBM, DBA et autres joyeusetés...
  • Contact