Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 21:24

Bonsoir à tous,

 

Un petit message pour raconter notre vie à Tyty et moi.

Nous avons passé le week-end dernier chez Corybantes el Corones, à la campagne, pour jouer des parties de DBM et manger du calamar (mouarf, quelle aventure !).

beauce ete

Point de rapport de bataille cette fois-ci, nous avons déjà trop de photos en attente de montage d'article (Tyty ? Ah mais oui, Tyty grimpe dans l'échelle sociale, ça lui prend plein de temps ^^ ).

 

Cependant, sachez que vos deux serviteurs ont perdu à la tête de l'armée de Ramsès III contre Corybantes et son pote Philippe II de Macédoine, qui ne manque pas de bons dés. Ce fut quand même intéressant de livrer une bataille à DBM dans le format "normal" de 400 points.

 

Moi-même ai réussi à vaincre, un peu à la Pyrrhus mais quand même, les Pictes et leurs alliés saxons, à la tête de ma fière coalition athéno-thessalienne du Vè siècle av.JC. Ce fut une belle partie de DBM en 200 points, accrochée, où les Warbands auront pris une leçon d'humilité face à des hoplites combatifs même quand la bataille semble mal tourner.

 

Après une nuit de folie lors de laquelle Tyty fit l'ours pour divertir son maître grec (hommage à ton voisin, Corybantes el Corones), celui-ci, probablement fatigué par ses prouesses animalières, ne réussit pas à vaincre notre hôte conducteur de Pictes enragés. Ce dernier pourtant vit toute son aîle gauche en bien mauvaise posture, largement prise de flanc par les troupes perses de Tyty. Ce flanc tînt bon, pendant que les Saxons, Warbands en délire, vengèrent leurs camarades de la veille morts face aux Hellènes en pulvérisant l'infanterie bariolée de Tyty.

 

Malgré le peu de victoire, c'est le coeur plein d'allégresse que nous sommes rentrés dans nos pénates, après ce charmant week-end à la compagne en compagnie de Corybantes, son aimable fille, et nos douces figurines.

 

 

Oh, et avant de vous souhaiter la bonne nuit, je voulais vous signaler : ce bon vieux Richard a publié sur le site de DBM une mise à jour... Oui ! Voici les amendements 3.2 de DBM !

De Bellis Multitudinis n'est pas mort, hé non ! Il bande encore ! Trois joyeux Gaulois en ont d'ailleurs fait la preuve en s'étripant joyeusement avec, faisant défiler des jurons, comme des grains de chapelet.

 


Macha Grec tueur de Pictes

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Tout le plaisir est pour moi, d'autant que je mène encore au nombre de victoires ... mais je sens que l'écart va se réduire ...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je déments tous les propos tenu sur ma personne. Et oui, DBM n'est pas mort, il renaît de ses cendres ! Cet amendement est un cataclysme dans le monde du jeu d'histoire !! Comment ça personne ne<br /> l'a remarqué ? En tout cas merci Bertrand pour ce très bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de figurines de Machablabla et Tyrwaz
  • : Bienvenue sur le blog de Machablabla et Tyrwaz, figurinistes maniaques et joueurs de DBM, DBA et autres joyeusetés...
  • Contact