Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 17:27

Salut à tous,

 

Dans l'optique d'étendre mes 200 points de Grecs de la liste DBM "early hoplite Greek" à 400 points de "later hoplite Greek", j'ai commencé à me divertir en peignant les troupes nouvellement apparu au cours du Vè siècle av JC en Grèce, les peltastes.

 

Les peltastes grecs, une fois arrivé au IVè siècle av JC, sont constitués en grandes unités (augmentation du nombre d'homme ? Mode de combat plus répandu, en vogue ?). Après 400, ils passent donc dans la liste de Psiloi supérieurs à Auxiliaires ordinaires.
Ils sont donc 4 par socle... Avec les figurines Xyston, assez balaises, il faut savoir où coller les figurines !

 

Voila les bestioles :peltaste1

peltaste2

peltaste3

peltaste4

Au passage, je vais vous montrer la petite nouveauté. Corybantes me le rappelait la dernière fois, ce serait bien que je change la couleur de mes plaquettes, trop sombre... Bon, bon, ok, je le fais ! Voyez la différence, dans cette photo où une seule plaquette n'a pas été refaite :

socle-nouvelle-couleur2

Et sans la plaquette non refaite :

socle-nouvelle-couleur1Au fait, mes 200 points de Grecs pour DBM sont peints... Bientôt un post de présentation, avec revue de troupe complète !

Bonne soirée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je m'en doutais, mais la perspective de devoir refaire tous les socles me donnait le vertige... Toujours un peu d'ailleurs, mais le plaisir du travail bien fait prend le dessus !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu vois que c'est mieux avec des socles clairs.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de figurines de Machablabla et Tyrwaz
  • : Bienvenue sur le blog de Machablabla et Tyrwaz, figurinistes maniaques et joueurs de DBM, DBA et autres joyeusetés...
  • Contact