Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 18:34

soldatbelge1914Salut à tous !

 

Voila un nouvel article pour vous présenter les dernières avancées de mes travaux sur mes Français de la bataille de France de 1940. Mon objectif étant de jouer le plus rapidement possible, les étapes de ma peinture s'oriente vers l'achèvement ordonné d'unités fonctionnelles jouables dans le cadre de la règle choisie (voir l'article précédent).

 

La première étape atteinte est la constitution d'une compagnie : un groupe de commandement, trois sections de chacune trois groupes de combat. Le groupe de combat est l'unité minimale dans la règle Blitzkrieg, ce qui fait en tout, puisque j'ai également peint un canon AC Hotschkiss 25mm et une HMG, douze plaquettes !

 

Depuis la dernière fois, j'ai peint quelques figurines supplémentaires, mais surtout, j'ai décoré les socles. Après quelques hésitations, j'ai décidé de simuler de l'herbe sauvage (assez haute) sur de la terre plutôt sèche, du fait des deux mois de combat de l'année 1940 : mai et juin. Pour m'assurer de l'effet à obtenir, j'ai tout simplement regardé les abords des champs à côté de chez moi, courant mai. La terre vire presque au gris par endroit, l'herbe reste encore verte, et pousse par touffes. Muni de sable, de flocage ferroviaire (assaillez votre magasin de modélisme local, notre bonheur s'y trouve pour les socles et les décors) et de peinture (Prince August toujours) terre foncée 874 et blanche pour l'éclaircir, je me suis lancé.

Et voici les étapes, en image, le tout est collé à la colle à bois légèrement mouillée :

socle.sable.1  socle.sable.2  AC25.4

 

Et maintenant, voici, sans autre considération supplémentaire, une série de photos de la compagnie, accompagnée de deux armes de soutien.

 

comp1  comp2

 

comp3  comp4(chef)

 

comp5+armeslourdes  comp6

 

comp7+armeslourdes  comp8armeslourdes

 

Chaque section est composée de façon hétérogène. Dans l'une, les troupes sont tapies, en position de tir couché ou à genou. Dans l'autre, les troupes sont en marche ou quittent leurs positions, alors que les troupes de la troisième sont en train de donner l'assaut, fusils armés et au pas de course.


Bientôt, et pour appuyer ces braves et courageux soldats, viendront un, deux puis de nombreux chars des divisions cuirassées... Ce sera dans un prochain article !

 

comp9bandeau

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de figurines de Machablabla et Tyrwaz
  • : Bienvenue sur le blog de Machablabla et Tyrwaz, figurinistes maniaques et joueurs de DBM, DBA et autres joyeusetés...
  • Contact