Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 15:26

Bonjour à tous !

 

 

Outch, voila bien deux semaines de vache maigre sur ce blog.  Mais voila ! Un appareil photo numérique est arrivé en renfort. Voici donc quelques nouvelles.
Dans le précédent article, je vous disais qu'avec Tyty nous nous mettions au jeu de seconde guerre mondiale Blitzkrieg, dans l'idée d'abord de nous plonger dans le début de la guerre à l'Ouest : la bataille de France.

 

Je me charge du camp français, laissant le commandement des armées allemandes à Tyty. Premier objectif : une compagnie (un groupe de chef de compagnie, et trois sections de trois groupes chacune) et quelques armes de soutien (HMG, canons AC, mortier).

Et voici l'état d'avancement du travail !

Un premier groupe de combat :

inf1.1   inf1.2

Comme vous pouvez le voir, sur mes plaquettes (technique similaire à celle utilisée pour DBM) de 4cm de côté, je dispose quatre figurines. C'est plus, mais la règle stipule que l'on peut monter nos plaquettes librement. En effet, les mesures sont censées être prises du milieu des plaquettes, et celles-ci peuvent s'entre-pénétrer. Géométriquement, cela ne pose donc pas de problème. J'ai choisi quatre figurines, d'abord pour le rendu visuel. Trois, c'est un peu court à mes yeux, même si certaines scénettes peuvent aussi être chouettes avec ce nombre de figurines.

Comme dans de nombreux jeux historiques de guerre, le système se base sur l'efficacité de l'ensemble des troupes représentées sur la plaquette. Blitzkrieg est un jeu plutôt à dimension tactique, et ne pas représenter l'ensemble du groupe de combat (dix ou douze hommes) m'a d'abord posé un peu problème (j'aime tout voir !). Or, du fait de la formation non rigide du groupe, on peut très bien imaginer que les figurines représentées sont au centre de la formation (le gros de la puissance de feu avec la mitrailleuse par exemple), le reste du groupe tournant autour comme les atomes d'une molécule. Simplement, on ne représente pas ces derniers. Oulala, pourquoi tant de prise de tête ?! Parce-que !

 

Un second groupe de combat :

inf2.1   inf2.2

 

Un troisième groupe de combat :

inf3.1   inf3.2

 

Un quatrième !

inf4.1   inf4.2

Oui, ici, le travail est moins avancé, puisqu'il n'y a même pas de sable collé, mais cela viendra bien vite !

 

Une mitrailleuse (je ne sais pas exactement quel est le modèle représenté, mais je fais confiance au fabricant... Tant que ça tire !) :

HMG.1   HMG.2

 

Un canon antichar Hotchkiss de 25mm :

AC25.1   AC25.2AC25.3

 

Les figurines sont des Command decision de chez Skytrex. Elles sont bien sculptées, correctement moulées, très diversifiées, et très bon marché ! Quelques Livres Sterling et hop ! vous vous retrouvez avec un sachet plein d'une cinquantaine de magnifiques figurines !

Il me reste à finir les socles, en leur donnant un petit air champestre et printanier : terre un peu sèche, herbe vert-jaune. De nouvelles photographies et une description de la méthode de peinture dès que ces plaquettes et quelques suivantes seront achevées.

A bientôt sur ce blog ou autour d'une table !

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
<br /> Très chouette! Comment tu les as peints?<br /> Vivement une partie pour tester en vrai!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de figurines de Machablabla et Tyrwaz
  • : Bienvenue sur le blog de Machablabla et Tyrwaz, figurinistes maniaques et joueurs de DBM, DBA et autres joyeusetés...
  • Contact