Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 20:31
Bien le bonjour à tous !

Voici quelques temps qu'il n'y a rien de neuf sur ce blog. Oui, la vie vraie prend du temps, et les obligations nous  prennent parfois tant de temps que l'on ne peut poster !

Vous, qui lisez de temps en temps ce blog, n'êtes pas sans savoir que les Grecs classiques sont mon armée principale à l'heure qu'il est, à DBM comme à DBA. Néanmoins, et comme cela va relativement vite à faire, je suis en train de monter deux autres projets d'armées DBA.

Deux raisons à cela : le goût de la variété (changer un peu de la peinture du hoplite aère le cerveau !), le goût de l'histoire (obligé de se pencher sur les compositions, l'historique, les équipements, les adversaires, tout le pourquoi du comment en fait), et le goût de la compétition ! Ce troisième point est d'ailleurs la cause de l'urgence que je ressens à monter au moins une autre armée DBA. J'ai en effet besoin d'une armée capable de tenir contre les armées les plus compétitives, pour cesser de voir certaines issues de batailles comme tenant uniquement à un gros coup de chance ( "Tiens, ma ligne n'est pas brisée d'un coup par la charge des 36 chevaliers et 15 éléphants" )...

Alors deux choix d'armée : la première, les Carthaginois d'Hannibal ! Très variée, avec deux éléphants pour faire peur aux chevaliers, et quelques Warbands pour rigoler avec les fantassins adverses ! De plus, ce sera vraisemblablement ma seconde armée DBM, quand Tyrwaz et moi, en bons malades méthodiques, monteront de quoi jouer, après les guerres médiques, les guerres puniques... Nous avons le sens de la rime, voila tout ! Voici les premiers levées de cette armée toute neuve, nos ancêtres les Gaulois (figurines Xyston):

gaulois1

gaulois2

gaulois3

Le second est un peu plus opportuniste. Personne n'aime traîner son amie dans des soirées jeux (dont les excellentes soirées Fumbles du vendredi) lors desquelles elle ne peut pas vraiment jouer avec vos amis et vous puisqu'elle n'a pas d'armée :

 "Dis, on fait un scrabble plutôt ?" -Mmmh, attends, je crois que j'ai trouvé un adversaire par là-bas..."

Mais tout le monde aime une armée DBA comprenant quatre Char (4Cv dont le général), 4 archers, 3 lames et 1 Psychopathe ! Alors, voyez bien l'affaire... Mettons que votre amie, qui aime néanmoins DBA (quand elle gagne en tous cas), s'intéresse depuis longtemps à l'Egypte, et que la composition d'armée donnée plus haut est celle du Nouvel Empire égyptien... Et que cette amie, toujours la même, sinon la situation se complique trop, ne sera pas toujours là pour jouer ses amis du Pharaon (quand elle jouera au Scrabble avec maman), vous permettant ainsi de le faire à sa place, et de poutrer au passage tous vos adversaires adeptes de l'armée Full Cochonnerie (abréviation de Cochonnerie : Kn) !
Tout cela pour vous dire que les Egyptiens sont en marche ! Tremblez, ennemis anachroniques du grand Pharaon ! Bientôt vous courberez l'échine devant sa Divine Grandeur !

Hmm !

Bientôt, les premières images des chics bonshommes du Nil...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> lol merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> jolie tu as d autre exemple de gaulois peint ? amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Manu,<br /> <br /> <br /> Hmm, comment dire... Non ^^ Je me lançai dans la collection d'une armée carthaginoise pour DBM, quand j'ai bifurqué vers 12 plaquettes égyptiennes.<br /> Mais dès que j'aurai suffisamment de Grecs, je me lancerai dans la collection d'une armée carthaginoise, d'autres gaulois viendront alors grossir les rangs de nos fiers ancêtres à moustaches.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de figurines de Machablabla et Tyrwaz
  • : Bienvenue sur le blog de Machablabla et Tyrwaz, figurinistes maniaques et joueurs de DBM, DBA et autres joyeusetés...
  • Contact