Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 23:04

  SB-Fumble-R

 

 

Fumble : terme américain désignant une perte de balle au football américain qui, bien que venant du pays de l’oncle Sam, est un sport, bien que pouvant être violent, fort intéressant. Pour preuve, dès qu’un joueur laisse tomber le ballon, tous les autres joueurs, des deux équipes confondues, se mettent à quelque peu vociférer comme des sourds : « FUMBLE ! FUMBLE ! ». Moment à partir duquel tous les protagonistes laissent tomber leur vis à vis pour se ruer sur le ballon. ¨Phase de jeu, quoique rigolote, peu s’avérer assez dangereuse…

 

Vous l’aurez donc compris, pour qu’une association porte un tel nom, c’est bien parce qu’il faut être un peu givré pour y rentrer. Euh, rassurez moi les gars, c’est bien pour ça que vous avez appelé le club Fumbles (il se peut que ce soit aussi parce que Blood Bowl est un peu à Fumbles ce que la bible est aux chrétiens) ?

 

Plus sérieusement, Fumbles est une association bellifontaine (de Fontainebleau pour les incultes…) au sein de laquelle on peut jouer à toutes sortes de jeux : jeux de plateau, jeux de cartes, jeux avec figurines, etc. On se retrouve tous les vendredis soirs pour vaquer à nos passe-temps favoris et, de temps en temps, le samedi après-midi. Bien que ne connaissant pas le nombre exact d’adhérents, chaque session voit à peu près une dizaine de personnes au moins, habitués ou personnes plus occasionnelles, se réunir. Bref, il y a toujours de quoi passer une bonne soirée à Fumbles.

 

L’ambiance y est chaleureuse, bien qu’un peu bruyante parfois : certains pensent qu’on est là pour s’amuser et n’hésite pas à rigoler à gorge déployer, quelle horreur ! Mais soyons indulgents, quand la passion du jeu vous anime, il est très dur de s’en défaire (seule une volonté à toute épreuve, comme la mienne par exemple, et une bonne cure de désintoxication à grands coups de lecture du journal officiel peuvent vous débarrasser de ce genre de pulsions animales).

 

Bon j’arrête de dire « plus sérieusement » vu qu’il semble que j’ai du mal à m’y tenir. Donc comme je disais, plus sérieusement, Fumbles est un club ne manquant pas de dynamisme et de projets. J’en veux pour preuve, entre autres, la première convention mise en place par l’assoc’ au mois d'octobre dernier : Comme sur un plateau (visez le jeu de mot, ;-) ;-). Y sont trop forts nos gars !). Convention qui a été un véritable succès et qui laisse présager du meilleur pour les suivantes (n’est-ce pas les gars ?!!).

 

img 1530

  La convention "Comme sur un plateau".

 

Entre autres, comme je disais, tournois et initiations sont régulièrement organisés ou des soirées un peu plus originales où nous sortons jouer dans des bars conviviaux, des billards, des boîtes de strip-tease. Des soirées à thèmes ne manquent pas non plus d’être organisées : soirées crêpes, galettes…

 

Tout ça pour CINQ CENT QUATRE VINGT QUINZE EUROS, seulement… Du bonheur en boîte !

 

Si après tout ce discours je ne vous ai pas fait peur (je suis un très mauvais VRP, mais la censure ne prend pas sur moi, HAHAHA !) si donc après même ce dernier esclandre vous n’avez pas fuit, c’est que Fumbles est un club fait pour vous. Quoiqu’il en soit, je crois ne pas me tromper pour parler au nom du club et vous dire que nous vous y accueillerons à bras ouverts, quelque soit l’activité que vous souhaiterez y exercer.

 

Alors peut-être à bientôt sur Fontainebleau !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de figurines de Machablabla et Tyrwaz
  • : Bienvenue sur le blog de Machablabla et Tyrwaz, figurinistes maniaques et joueurs de DBM, DBA et autres joyeusetés...
  • Contact