Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 17:40

égyp20

 

Salut à tous !

 

Après ce superbe article de l'ami Tyty qui nous détaillait une anachronique mais belle bataille DBM, voila des nouvelles de mon armée du Nouvel empire égyptien pour DBA.

 

Peinte à moitié (6 plaquettes et une tente qui fera le camp), les dures batailles à venir contre les armées DBA de choc semblent se rapprocher.
Nous avons ici deux chars (Cv), deux plaquettes d'archer (Bw), et deux de Lame (Bd) :

 

égyp22

 

Mes deux plaquettes de lames ne sont pas identiques. L'une comporte quatre figurines armées des haches lourdes égyptiennes, leur formation est serrée. Ce sont des Bd(O) (lames ordinaires) à DBM. Il s'agit de figurines Chariots miniature et Essex, peintes quasiment sans modification de la figurine. L'autre ne comporte que trois figurines équipées de lances. Leur formation est plus lâche, les soldats sont plus mobiles : ce sont des Bd (F) à DBM, moins solides mais plus rapides. J'ai fait une petite convertion des mêmes figurines que l'autre plaquette, auxquelles j'ai ôté les haches, troué les mains, dans lesquelles j'ai placé une lance. Comme cette armée DBA est censée grandir vers une armée DBM, il faut que je respecte les choix de la liste égyptienne DBM. Or, les Bd obligatoires sont des (F), armées de lances, et non de haches, pour la période de Ramsès II.

 

égyp30

 

Pour le reste de l'armée, je vous laisse regarder les photos ci-dessous, ou consulter l'album photos "Autres armées" dans lequel on peut retrouver toutes les photos de mes bleus Egyptiens !

 

égyp22égyp25   égyp24égyp26égyp28

 

 

 

 

 

Et bien sûr, n'oubliez pas d'aller jeter un œil de temps en temps sur la page consacrée aux Grecs de l'Attique, qui avance petit à petit...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de figurines de Machablabla et Tyrwaz
  • : Bienvenue sur le blog de Machablabla et Tyrwaz, figurinistes maniaques et joueurs de DBM, DBA et autres joyeusetés...
  • Contact